Remise de dictionnaires aux futurs 6e



La cérémonie du 14 juillet est toujours l'occasion de mettre à l'honneur les élèves qui quittent l'école communale et accèdent à la sixième.

C'est en présence de Catherine THOUVENIN, directrice de l'école maternelle, Nathalie KRATZ, directrice de l'école élémentaire et Cathy LAMBINÉ, enseignante d'allemand, que le maire, Cyrille FÉTIQUE, a félicité les élèves présents (3 sur 9 car les absents étaient déjà partis en vacances) pour le travail accompli, et leur a présenté ses vœux de réussite pour leur futur parcours scolaire. Valérie VANDAELE, adjointe aux écoles, a remis un dictionnaire à chacun d'eux.

Dans son discours, le premier magistrat de la commune n'a pas manqué de remercier l'équipe enseignante pour tout le travail réalisé auprès des enfants et a annoncé la prochaine mise à disposition d'outils numériques dans le cadre d'une convention tripartite entre la commune, l'éducation nationale et le Département de la Moselle. En guise de conclusion, il a souhaité de bonnes vacances à toutes et tous.