Ouverture d'un centre de dépistage COVID à Sarreguemines




Avec les nouvelles règles fixées par le gouvernement allemand pour les personnes souhaitant se rendre en Allemagne depuis notre département, le Préfet de la Moselle a décidé de mettre en place un centre de dépistage de masse à Sarreguemines, à l'hôtel de ville au 2 rue du Maire Massing..


Ce centre ouvrira à partir du jeudi 4 mars aux horaires suivants :

- jeudi 4 mars de 12h à 19h

- vrendredi 5 mars de 12h à 20h

- le samedi 6 mars et le dimanche 7 mars de 9h à 17h


Ce centre de dépistage est ouvert à tous, et notamment aux travailleurs frontaliers. Les tests antigéniques seront gratuits, sans rendez-vous et sans ordonnance.


À noter que pour aller se faire tester après le début du couvre-feu, il faudra vous munir d'une attestation de déplacement dérogatoire en cochant le motif "2. Consultations et soins".


Pour rappel, l'entrée sur le territoire allemand, depuis la Moselle, est soumis à la présentation d'un test de dépistage négatif de moins de 48 heures ainsi qu'une déclaration électronique à remplir en suivant ce lien : https://www.einreiseanmeldung.de/#/ ou un certificat de remplacement téléchargeable ici : https://www.bundesgesundheitsministerium.de/coronavirus-infos-reisende/merkblatt-dea.html.


Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse du Préfet de la Moselle ici.



#covid #depistage #centre



33 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
© Copyright : le clic droit n'est pas autorisé
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h