top of page

Opération Nettoyons la nature pour les maternelles


En ce vendredi 23 septembre, les moyens et les grands de la maternelle se sont affairés à nettoyer les abords de l'école dans le cadre de l'opération "Nettoyons la nature" lancée depuis de nombreuses années par l'enseigne de supermarchés LECLERC et à laquelle l'école s'était inscrite cette année.

Avec l'aide de deux mamans venues prêter main forte, et armés de chasubles et gants, les jeunes enfants ont sillonné l'aire de jeu en bas de l'école, le multisport et la petite place à l'arrière de la mairie pour finir par la cour de récréation.

La pêche fut malheureusement bonne puisque des déchets en tout genre ont été ramassés. À noter qu’ils avaient pour consigne de repérer mais ne surtout pas ramasser d’éventuels masques, mégots au sol ou autres détritus piquants ou coupants dont l'enlèvement était réservé aux adultes présents.

Quelle ne fut pas leur surprise en dénichant une boule de pétanque ! Mais ils ont eu beau chercher, ils n'ont pas trouvé la moindre trace du cochonnet.

Ils ont aussi malheureusement remarqué la présence de crottes de chiens et mégots en nombre aux abords de l’école.

Fiers d’avoir contribué au nettoyage de leur village, ils sont ensuite retournés en classe pour déguster la petite collation prévue par et fournie par la chaîne de magasins. ​Préserver la nature et l'environnement c'est important et ça commence dès le plus jeune âge !






42 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page