top of page

L'autrice Inky rend visite aux maternelles





Le moment tant attendu par les élèves de la classe de petite, moyenne et grande section et préparé depuis quelques temps avec leur maîtresse Catherine THOUVENIN est enfin arrivé ce mardi 16 avril.

 

La venue en classe d'Inky, autrice des livres pop-up Promenons-nous dans la naturePromenons-nous dans les mois, Promenons-nous dans la nuit et Aux quatre coins du Monde présentés en classe aux enfants depuis plusieurs mois.

La première rencontre avait eu lieu en janvier dernier à la médiathèque de Sarreguemines.

Au programme de cette matinée, la réalisation des premières pages d'un album géant pop-up sur les formes géométriques de base qui s'animent pour créer un paysage, des animaux et autres éléments de la nature...

​Après quelques rapides explications les enfants sont très vite entrés en activité, armés de gabarits, crayon de papier et ciseaux. Les Grands se sont même essayés au dessin de quelques formes tout seuls.

Et c'est tout naturellement que trois pages "forêt", premier thème du livre géant, ont vu le jour grâce à la créativité et aux idées foisonnantes des enfants.

​Arbres, sapins, buissons, renards, hérissons, ours, fleurs, coccinelles, soleils, nuages, flaques d'eau et de boue sont apparus comme par magie sous les coups de ciseaux des enfants.

Inky leur a d'ailleurs confié qu'elle était admirative de leur productivité, de leur grande dextérité et de leur concentration.

Les trois mamans qui avaient gentiment répondu à l'appel sont également à remercier pour leur aide précieuse.

​Le deuxième et dernier rendez-vous avec Inky est fixé au 21 mai où d'autres surprises de taille attendent les jeunes artistes en herbe.
















41 vues

Comments


À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page