top of page

Jean JUNGMANN fête son 89e anniversaire.



Hier en fin d'après-midi, le maire Cyrille FÉTIQUE et ses quatre adjoints se sont rendus chez Jean JUNGMANN, le doyen du village, à l'occasion de son 89e anniversaire.

C'est entouré de ses proches que Jean a reçu des mains de Marie-Christine JAOUAD, adjointe déléguée aux manifestations communales, un présent offert par la municipalité.


Jean JUNGMANN est né le 4 octobre 1932 à Nilvange. Après des études en mécanique, il s'engage comme mécanicien embarqué dans la Marine Nationale. Durant 16 années, il naviguera sur la plupart des océans et mers de la planète à bord du contre-torpilleur L'Albatros et du porte-avions Le Bois-Belleau. Durant son engagement, il participera notamment à la campagne d'Indochine et d'Algérie. Il terminera sa carrière au grade de premier maître (équivalent d'adjudant dans l'Armée de Terre).

À l'issue de son parcours militaire, il rejoint ses parents à Saint-Jean-Rohrbach et s'installe dans la demeure familiale. Il entame alors une nouvelle carrière professionnelle sur la plateforme pétrochimique de Carling. Il y travaillera durant 22 ans et fera valoir ses droits à la retraite à l'âge de 58 ans.


Depuis trente-et-un ans, Jean coule des jours heureux dans le village, et comme la majeure partie des retraités, ne voit pas le temps passer. Il faut dire que chaque jour, ce lève-tôt lit les nouvelles fraiches dès que le porteur lui dépose le journal et ne manquerait pour rien au monde son trajet quasi quotidien à Puttelange pour aller faire son tiercé chez Sylvain et Angèle.

Puisse-t-il en être encore longtemps ainsi.







173 vues

Comments


À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page