Estivales : les enfants jouent les apprentis pompiers



Pour ce second rendez-vous des estivales durant le mois d'août, ce sont les sapeurs-pompiers qui ont accueilli les enfants venus s'initier aux pratiques des soldats du feux.

L'adjudant-chef Alain HIFF er le sergent-chef Mickaël CONRAD de l'unité opérationnelle (U.O) des étangs ont ainsi dirigé la petite troupe durant toute une après-midi.

Les enfants ont eu droit à une présentation du Véhicule de Premiers Secours (V.P.S) basé à Saint-Jean mais ont également pu découvrir le Camion Citerne Feux de forêt Moyen (C.C.F.M) venu spécialement de la caserne de Puttelange. S'en est suivi le traditionnel tour du village en camion.

Les apprentis pompiers ont également pu connaître quelques sensations fortes, puisque pour la mise en œuvre du lot de sauvetage et de protection contre les chutes (L.S.P.C.C), les volontaires ont été équipés d'un harnais et ont été descendus au bout d'une corde depuis le premier étage de la caserne,

Une après-midi qui espérons-le fera naître des vocations pour compléter, dans quelques années, l'effectif des sapeurs-pompiers volontaires de l'U.O des étangs.