Déplacement en Allemagne à partir du 02/03/21



La préfecture de la Moselle vient de publier un communiqué de presse lié à circulation à la frontière franco-allemande en Moselle à compter du mardi 2 mars 2021


Compte tenu de la situation sanitaire, en particulier la circulation des variants sud-africain et brésilien, l'Allemagne, en application de sa législation nationale, a décidé de classer le département en zone à forte circulation des virus mutants.

Un certain nombre de contraintes nouvelles pèseront cependant, dès le mardi 2 mars 2021, sur les personnes qui veulent se rendre en Allemagne depuis la Moselle : - obligation de déclaration électronique à chaque entrée sur le territoire allemand, selon des modalités à préciser. Cette déclaration peut aussi, en cas de nécessité, être réalisée sur papier libre ; - obligation de test, qui peut être un test antigénique, avec prélèvement de moins de 48h.

Aucune exception n’est prévue à ces deux règles.

Les frontaliers devront être en capacité de présenter une preuve papier ou électronique de leur déclaration électronique et de leur résultat négatif de test (PCR ou antigénique) en cas de contrôle en Allemagne. Les personnes qui travaillent en Allemagne sont invitées à s’adresser à leur employeur allemand pour qu’il fasse pratiquer ce test. A défaut, il leur est possible de pratiquer un test en France : retrouvez les points de test sur le site : www.sante.fr

Le télétravail doit aussi être encouragé.

Les élèves scolarisés en Allemagne sont invités à se renseigner lundi dans leur établissement pour savoir comment y bénéficier de tests.

Par ailleurs, les entreprises publiques et privées de transport collectif ne pourront plus franchir la frontière. Bus et tram entre la Sarre et la Moselle seront donc interrompus.

Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse en cliquant sur ce lien.


#communique #presse #prefecture #deplacement #allemagne

66 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
© Copyright : le clic droit n'est pas autorisé
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h