Coronavirus : Messes annulées



Vous trouverez ci-dessous le message de l'abbé Alain WECKER quant aux mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus :


Amis en Christ,

Depuis le début de l’année 2020, le monde entier – et notre pays en particulier – vit au rythme des annonces quotidiennes relatives à l’évolution de l’épidémie liée au Coronavirus (Covid-19).

Suite aux consignes et restrictions gouvernementales, par souci des fidèles et de manière préventive, j’ai décidé de suspendre toutes les activités pastorales jusqu’à nouvel ordre.

L’Eglise a à transmettre la grâce divine, non pas les virus qui ne viennent pas des dons de Dieu, mais de la fragilité de la condition humaine.

Voilà pourquoi j’ai décidé en concertation avec les membres de l’Équipe de Coordination Pastorale et après mûre réflexion, de supprimer toutes les messes du Samedi 14 mars et du Dimanche 15 mars.

Les intentions de messe prévues au cours de ce week-end, seront célébrées par votre curé, lors d’une messe privée, qu’il célèbrera, le dimanche 15 mars à 9h30.

A cette occasion, j’invite tous les paroissiens à s’unir à ma prière et d’être en communion fraternelle avec moi, puisqu’au cours de cette Eucharistie, je prierai pour le bien de tous les fidèles de nos communautés de paroisses.

Il vous est également possible de prier et de vous ressourcer spirituellement par le biais des médias tels que KTO, RCF Jérico Moselle ou d’autres (Le Jour du Seigneur, France Culture) qui, régulièrement, diffusent la messe et peuvent être un soutien spirituel important pour les personnes recluses.

De plus, les funérailles chrétiennes à venir, et en attendant de nouvelles consignes, ne seront célébrées qu’en présence de la famille du défunt et du cercle des plus proches.

La communauté chrétienne pourra s’unir par la pensée et la prière avec le défunt et sa famille.

La prière ne peut être mise en quarantaine, elle nous met en communion les uns avec les autres.

Si ce Carême 2020, nous fait traverser un temps de dépouillement et de désert, gardons confiance en la force de la prière, elle est source d’espérance.

Invoquons le Seigneur d’être prochainement libérés de ce fléau.


#messes #annualtion #coronavirus

88 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h