Coronavirus : La décharge des déchets verts reste fermée jusqu'à nouvel ordre



Même si les beaux jours sont arrivés et que les premières tontes et tailles ont débuté, la décharge des déchets verts, située rue des fleurs, reste fermée jusqu'à nouvel ordre en raison de la crise sanitaire que nous traversons.

En effet, les déchèteries sont fermées sur l’ensemble du territoire de la CASC et les rotations de bennes ne sont pas encore activées par conséquent il n’est pas possible d’en disposer à la décharge des déchets verts d’où le fait qu’elle soit toujours fermée.


Retrouvez ci-dessous le message reçu du service environnement de la CASC :


En cette période de confinement strict et de pic épidémique, nous ne souhaitons pas prendre le risque de générer des déplacements vers des sites générant des regroupements car les flux d’usagers et d’apports volontaires sont très difficilement maîtrisables dans des lieux en plein air. C’est dans cet état d’esprit que nos déchèteries demeurent fermées à ce jour. Aussi, souhaitons-nous appliquer la même politique de prudence, pour les employés communaux comme pour les usagers, pour les sites de collecte délocalisés dans les communes.


Nous souhaitons par ailleurs mobiliser avant tout nos moyens sur le service essentiel qui est la collecte des déchets ménagers. Nous allons en outre mettre en œuvre des collectes spécifiques des sacs oranges qui vont nécessiter le déploiement de moyens supplémentaires.


Il est donc demandé à chacun de conserver ses déchets verts jusqu’à ce que nous puissions rendre à nouveau ce service aux communes, comme aux usagers. Nous nous adapterons au plus vite dès lors que les consignes gouvernementales seront assouplies.


En ce qui concerne la tonte des pelouses, il est recommandé en cette période d’effectuer un passage toutes les semaines sans ramasser l’herbe ; ce qui permettra sans doute de limiter les volumes à stocker.



#cornavirus #dechetsverts

À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h