Coronavirus : L'école restera fermée jusqu'au 2 juin



Avec le déconfinement, il est prévu que les écoles maternelles et primaires rouvrent à partir du 11 mai. Le ministère de l'Éducation Nationale a d'ailleurs transmis aux communes un protocole sanitaire à mettre en oeuvre pour permettre une réouverture des écoles en toute sécurité.


Pour pouvoir respecter ces règles, il est nécessaire de disposer de matériel. Or, à l'heure actuelle, la commune a passé commande de 5 000 masques jetables qui ne seront livrés qu’après le 15 mai, date exacte non connue ; les 1 000 masques lavables qui seront fournis par la CASC ne seront pas livrés avant le 22 mai (les modalités de distribution des masques à la population seront communiquées ultérieurement).

La municipalité a également commandé 1 000 gants jetables et 15 litres de gel hydroalcoolique et de spray pour lesquels les délais de livraison ne sont pas connus.

En l'état actuel des choses, la commune ne dispose ni des moyens matériels ni des moyens humains nécessaires à une reprise sereine de l’école et du périscolaire.