Concertation préalable Projet REC Photovoltaïque


La société REC Solar France, filiale française de la société norvégienne REC Group, porte un projet de construction d’une unité de production de panneaux photovoltaïques. L’installation doit s’implanter à Hambach, au sein de la zone d’activité Europôle II.

Le projet prévoit la construction d’une unité de production de panneaux photovoltaïques d’une surface de 147 296 m2 située sur un terrain de 321 000 m2. Les panneaux seront fabriqués sur la base d’une technologie de cellules appelée hétérojonction, le volume de production étant équivalent à terme à une puissance de 4 GWc par an. La production de 4 GWc/an correspond à environ 9 millions de panneaux photovoltaïques, soit une surface de 18 500 000 m2 de panneaux. La concertation préalable se déroulera pendant une période de sept semaines, à compter du 14 décembre 2020 jusqu’au 8 février 2021 sur le périmètre des 38 communes de la CASC auxquelles s'ajoutent les 3 communes proches du site, appartenant à la Communauté de communes de l’Alsace Bossue : Herbitzheim, Keskastel, Oermingen.

Le dossier de concertation - comprenant notamment la présentation du projet et de ses impacts ainsi que les détails de la concertation - est mis à la disposition du public en version papier, en mairie. Une version téléchargeable du dossier de concertation est également disponible sur le site internet dédié www.concertation.projetrec.fr

Pendant toute la durée de la concertation, le public aura accès, sur le site internet de la concertation www.concertation.projetrec.fr, à un formulaire permettant de formuler des questions, des avis et des contributions en lien avec le projet. La rubrique « Je participe » fournira des réponses aux questions posées. Le public aura également la possibilité de formuler ses avis, observations et questions sur les registres papier mis à disposition en mairie.



#consultation #projet #REC



96 vues
À l'affiche