top of page

Assemblée générale du Cyclo-club



Ce samedi, s'est tenue l'assemblée générale du cyclo-club. Avec la recrudescence des virus hivernaux, celle-ci s'est déroulée en mode dégradé au local du cyclo-club, en présence des membres du comité de l'association, de Cyrille FÉTIQUE, maire de Saint-Jean-Rohrbach, et de Nicolas SAUVEGET, adjoint délégué aux associations.


Après avoir souhaité la bienvenue aux participants, le président, Pascal FELD, a donné la parole au trésorier, Franck JUNGMANN, qui a présenté le bilan financier du club. Les comptes ne présentant aucune anomalie, ils ont été validés par les réviseurs de caisse, sans la moindre remarque.


Pascal FELD est ensuite revenu sur les faits marquants de l'année 2023 avec notamment la participation de trois jeunes de l'école cyclo à la finale nationale du concours d'éducation routière et du critérium à Rambouillet en mai dernier, avec en prime un titre de vice-champion de France pour Théo LAUER dans sa catégorie, au critérium.

Le cyclo-club a été également très actif, cette année, en participant à de nombreuses manifestations ce qui lui a valu de recevoir une récompense de la part du comité départemental de cyclotourisme au titre du second club ayant participé au plus d'animations organisées par les autres clubs mosellans.


Aujourd'hui, le cyclo compte 83 licenciés parmi lesquels 47 adultes et 36 enfants, ce qui en fait le 4e club de Moselle, en terme d'effectif.


Pour l'année 2024, outre les participations aux différentes compétitions pour l'école cyclo et aux sorties "traditionnelles", Pascal FELD a proposé un week-end vélo au lac du Titisee fin mai, et l'organisation des singles de la ligne Maginot le 08 septembre prochain.


Cette assemblée générale a permis également de renouveler le comité. Si Pascal FELD et Barbara HEN rempilent, Adam NIESSER jette l'éponge mais reste licencié dans le club.

Le nouveau comité a alors pu procéder à l'élection du bureau de l'association qui se compose comme suit :

- Président : Pascal FELD

- Vice-président : Franck BOURLIER

- Trésorier : Franck JUNGMANN

- Trésorière adjointe : Barbara HEN

- Secrétaire : Régine FELD

- Secrétaire adjointe : Agnès TOUSCH


Au terme de la réunion, le maire a salué la bonne santé du club tant du point de vue des effectifs, que du point de vue financier. Il a remercié l'association pour sa participation aux différentes manifestations organisées par la municipalité. Il a enfin adressé ses félicitations aux membres du club et en particulier aux jeunes pour les différentes récompenses obtenues en 2023, en espérant qu'elles en appellent d'autres pour l'année 2024.












158 vues

Comments


À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page