Les CP-CE1 de retour de la classe de mer


Après 4 jours passés en baie de Somme, l'heure était au retour pour les élèves de CP-CE1. C'est même avec un peu d'avance sur l'horaire prévu que les chères têtes blondes ont retrouvé leurs parents qui trépignaient d'impatience ce vendredi soir. C'est à 19h45 que le bus revenant de Cayeux-sur-mer a déposé les enfants à l'arrière de l'école.

Des dires de toutes et tous cette sortie a été plus qu'appréciée. Il ont pu observer les phoques à la longue vue, pêcher à pied dans la mer, ramasser des coquillages, découvrir la faune et la flore locale en traversant le Crotoy, visiter la maison de la baie de Somme et le village médiéval de Saint-Valéry-sur-Somme. Ils ont également pratiqué des activités qui sortent de l'ordinaire telles que le land art (réaliser des oeuvres éphémères avec les matériaux de la nature), le beach art (dessiner dans le sable) ou le géocaching (un jeu qui consiste à utiliser le GPS pour rechercher des caches dans divers endroits).

Durant tout le séjour la météo a été très favorable, il suffisait de voir leur teint bronzé voire rougi par quelques coups de soleil pour s'en rendre compte.


Ci-dessous quelques photos de la sortie :

À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h