Cérémonie du 11 novembre



Ce matin avait lieu la cérémonie de commémoration de l'armistice du 11 novembre. C'est sous une météo particulièrement clémente et assez inhabituelle pour la saison, que Cyrille FÉTIQUE, le maire de la commune, a présidé la cérémonie à laquelle il avait convié l'ensemble de la population.

Après avoir salué les porte-drapeaux des sapeurs-pompiers, des mineurs et des anciens combattants, l'édile a déposé une gerbe aux pieds du monument aux morts.

La chorale de Saint-Jean-Rohrbach a réhaussé la manifestation de sa présence, en interprétant à capella le chant des partisans et la marseillaise.

Souhaitant que le devoir de mémoire soit transmis aux plus jeunes, le maire avait sollicité l'équipe enseignante pour faire participer les élèves de l'école communale à cette commémoration. Aussi ce sont des élèves de CM1 qui ont lu le message du secrétaire d'état aux anciens combattants.

La cérémonie s'est clôturée par un vin d'honneur au cours duquel les convives ont pu apprécier la qualité des dessins réalisés par les élèves de CM1 et CM2 sur le thème de la grande guerre.

À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h