2 nouveaux défibrillateurs ont été installés


Comme indiqué dans l’information aux habitants du 8 octobre, 2 Défibrillateurs Automatisés Externes (DAE) ont été installés sur 2 bâtiments communaux : l’un sur le côté de la salle AJLC, et l’autre sous le porche à côté de la mairie. Une signalétique a été apposée sur les bâtiments concernés pour les trouver facilement.

Un DAE est un appareil qui analyse le rythme cardiaque d’une personne en arrêt cardiorespiratoire, et décide si un choc électrique doit être délivré pour rétablir l'activité du cœur. Le DAE peut être utilisé par tout le monde puisque dès qu’il est allumé, il donne des instructions pour guider l’utilisateur sur la conduite à tenir et les gestes à effectuer.

Ces appareils ne sont pas limités à une utilisation sur le domaine publique : si vous êtes face à une personne en arrêt cardiaque à votre domicile ou sur un terrain privé, il est tout à fait possible d'aller chercher l'appareil pour le mettre en place sur la victime là où elle se trouve. Il conviendra bien entendu, ensuite, de remettre en place l'appareil, en état de marche, à son emplacement d'origine.

Il y a dorénavant 3 DAE sur la commune avec celui déjà installé au niveau des écoles. Ces appareils peuvent donc sauver des vies, aussi s’ils sont en libre-service, il est primordial de veiller à ce qu’ils restent en parfait état de marche. Toute autre utilisation que celle pour laquelle ils ont été mis en service est strictement proscrite.


Le DAE à la salle AJLC est installé sur le mur côté vestiaires.


Une signalétique spécifique indique l'emplacement des DAE.


Le DAE à la mairie est installé sous le porche menant au terrain polysports.


Si les DAE ont un aspect différent, leur fonctionnement est identique.



#DAE #defibrillateur

À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h