Une quinzaine de participants à l'opération Village propre



Ce matin, samedi 8 mai, une quinzaine d'habitants et d'élus de la commune se sont retrouvés à la salle AJLC pour l'opération "Village propre - Nettoyage de printemps". Sous la conduite de Pierre SCHWARTZ, 2e adjoint au maire délégué à l'hygiène et la sécurité, 5 groupes ont été formés pour arpenter les 5 axes qui mènent à la commune : en direction de Puttelange, de Diffembach-lès-Hellimer, de Hilsprich, de Leyviller et de Hoste par la forêt.

Durant près de 2 heures, les volontaires ont ramassé les déchets qui avaient été jetés sur le bas-côté. Malheureusement, la collecte a été bonne puisque ce n'est pas moins d'une trentaine de sacs qui ont été nécessaires pour recueillir les nombreuses bouteilles vin, canettes en aluminium ou encore emballages plastiques et autres masques ... et même 2 pneus.

Tous ces détritus seront triés par les employés communaux pour les ramener ensuite en décheterie.

À l'issue de l'opération, Pierre SCHWARTZ a salué l'ensemble des participants pour le travail effectué. Le mot de la fin est revenu au maire Cyrille FÉTIQUE, qui faisait également partie des ramasseurs. Il a tenu a féliciter et remercier lui aussi les habitués de l'opération mais également les nouveaux venus. Il a enfin adressé ses remerciements aux 3 professeurs des écoles communales qui, la veille, ont œuvré avec leur classe, dans le cœur du village pour délester les rues de leurs impuretés.










Retrouvez toutes les photos de l'opération village propre dans la rubrique En images.



#nettoyage #opération #villagepropre

137 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives