Un nouveau véhicule pour les sapeurs-pompiers



Ce mardi, était un jour particulier pour les hommes et les femmes du Lieutenant Estelle SCHWARTZ. Les sapeurs-pompiers de l'unité opérationnelle des étangs (regroupement des sapeurs-pompiers de Saint-Jean-Rohrbach et d'Hilsprich) ont été dotés d'un véhicule de premiers secours (VPS) flambant neuf.

Ce véhicule, à l'intérieur duquel peuvent embarquer jusqu'à 4 personnels, est destiné à assurer les missions incendies, les missions de secours d'urgence aux personnes (SUAP) mais également les autres missions diverses (épuisement de locaux, destruction d'insectes, etc).

D'un point de vue matériel, l'engin de 140 chevaux possède une auto-pompe de 750 litres/minute sous 10 bars associée à une citerne de 400 litres. Il dispose également de 2 appareils respiratoires isolants (ARI), d'un lot de sauvetage et de protection contre les chutes (LSPCC) et d'un sac de premiers secours avec oxygène et défibrillateur semi-automatique (DSA).

L'ancien véhicule a lui été transféré du côté d'Oudrenne, dans la région de Thionville.

Cette dotation est une véritable marque de confiance de la part du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de la Moselle pour l'unité opérationnelle qui compte 24 hommes et femmes. Ce véhicule leur permettra de continuer à servir la population de leur bassin opérationnel mais aussi de toute la Moselle puisque que l'engin peut être engagé dans tout le département dès lors que le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) l'aura décidé.

Pour l'occasion Cyrille FÉTIQUE, maire de Saint-Jean-Rohrbach, et Armand GILLET, maire d'Hilsprich, accompagné de son 3e adjoint Christian LORENTZ, ont été invités à découvrir en avant-première le nouveau véhicule.









#sapeurspompiers #nouveau #vehicule

À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h