Stationnement aux abords de l'école à la sortie des cours



Depuis quelques jours, l'équipe enseignante signale des problèmes dans le stationnement des véhicules lors de la sortie des cours.

En effet, plusieurs parents ne prennent plus la peine de se garer sur les places de stationnement mais s'arrêtent carrément au milieu de la chaussée en attendant que leur(s) enfant(s) monte(nt) dans leur véhicule.

Ce stationnement anarchique occasionne des comportements dangereux où d'autres automobilistes ayant déjà récupéré leur(s) enfant(s) doublent les véhicules en attente par la droite, sur des zones non accessibles aux voitures, en temps normal, pouvant alors mettre en danger les piétons et notamment les enfants.

Il est donc demandé à l'ensemble des parents des élèves des écoles de Saint-Jean-Rohrbach de se garer systématiquement sur les places de stationnement dans l'attente de la sortie de leur(s) enfant(s) et de ne plus encombrer la chaussée.

Si de tels comportements devaient subsister, la municipalité n'hésitera pas à recourir au concours de la gendarmerie pour faire respecter le code de la route.



#stationnement #ecole

146 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives