top of page

Sainte-Barbe 2023 des sapeurs-pompiers



La Sainte-Barbe, réunissant les unités opérationnelles de Saint-Jean-Rohrbach, Hellimer et Loupershouse, a eu lieu le 9 décembre dernier à la salle des fêtes de Hilsprich.

Le lieutenant-colonell SMITH, représentant le chef de corps départemental, et le commandant FRANTZ, chef d'unité de Sarralbe, avaient fait le déplacement pour l'occasion.

Outre le moment de retrouvailles autour d'un repas, la Sainte-Barbe permet surtout de reconnaître le travail du personnel par la remise de diplômes et de galons.

Ainsi 10 jeunes sapeurs-pompiers (JSP) se sont vus remettre le diplôme de PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) et 6 ont obtenu leur diplôme du brevet national de JSP.

Concernant les actifs, Clémence CONRAD et Maxime DUPLENNE se sont vus décerner le diplôme d'équipier secours à personnes (EQSAP), Tanguy HIFF celui de chef d'agrès d'un engin comportant une équipe (CAE1) et Denys MARQUES MONTEIRO celui de la sensibilisation à la conduite (COD 0).

Concernant la remise de galons, le caporal-chel Tanguy HIFF a été promu au grade de sergent.

Pour 20 années de service, la médaille d'honneur des sapeurs-pompiers, échelon argent, a été remsie au caporal-chef Mathieu LUDWIG.

Enfin, un hommage a été rendu à l'adjudant Michael CONRAD et au lieutenant honoraire Claude ZINGRAFF, tous deux disparus au courant de l'année 2023.







65 vues

Kommentare


À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page