Repas des plus de 65 ans


Ce dimanche, la municipalité avait invité tous les habitants de plus de 65 ans au traditionnel et apprécié repas de fin d'année.

Le maire, Cyrille FÉTIQUE, et des membres du conseil municipal ont ainsi accueilli quelques 100 convives à la salle AJLC.

Avant de passer à table, le premier magistrat de la commune a tenu à remercier toute l'assemblée pour avoir répondu favorablement à l'invitation. Il a souhaité faire respecter une minute de silence pour tous les habitants de la commune qui nous ont quitté depuis le début de l'année.

Après le repas, préparé cette année par Jean-Marc DOLLER, les convives se sont vus proposer plusieurs animations. Ce fût tout d'abord un sketch durant lequel Madame Suzette devait se contraindre au contrôle routier de l'agent zélé M. Claude. Vint ensuite le temps de la chanson où des dames venues de Blies-Schweyen ont entonné, a capella, quelques airs bien connus. Jean-Paul FAFET a fait rire l'assistance en racontant quelques blagues bien drôles en lien avec l'actualité. Madame Suzette est revenue sur scène pour tenir, le temps d'un sketch, le rôle de la secrétaire de mairie qui devait répondre aux appels téléphoniques d'habitants ayant des demandes quelque peu particulières. Enfin, le maire a proposé aux convives un quizz musical où il interprétait lui-même les chansons à la guitare.

En milieu d'après-midi, le conseiller départemental, Claude BITTE, est venu saluer l'assistance. Le maire a alors profiter de la présence de l'élu pour honorer Roger LAGIER et Rose ZINGRAFF, à la fois doyen et doyenne de l'assistance mais également doyen et doyenne du village.

La manifestation très conviviale s'est conclue en fin d'après-midi par la traditionnelle soupe à l'oignon.



Retrouvez toutes les images de la manifestation dans la rubrique En images.



#repas #plusde65ans

À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h