Noces de diamant pour Agnès et Jean GERTSCH



Ce dimanche Agnès et Jean GERTSCH ont fêté leur 60ème anniversaire de mariage entourés de leur famille et de leurs proches.

Leur histoire débute en 1956 quand Agnès JUNGMANN, native de Saint-Jean-Rohrbach, accompagne une de ses amies à la gare de Metz. Cette dernière doit y retrouver son amoureux. Le hasard voudra que l'amoureux soit lui aussi accompagné d'un ami qui n'est autre que Jean GERTSCH. Originaire de Hennezel dans les Vosges, Jean effectuait son service militaire à Metz. Le courant passe tout de suite entre les 2 inconnus qui entretiennent dès lors une correspondance. C'est d'ailleurs le seul lien qu'ils pourront conserver pendant les 30 mois durant lesquels Jean est mobilisé en Algérie.

À son retour, le jovial vosgien veut retrouver sa belle mosellane, aide-soignante à l'hôpital de Saint-Avold. Il trouve alors un emploi d'agent d'entretien sur la base de Grostenquin et décide de s'installer à Saint-Jean-Rohrbach.

Ils se disent oui en l'église Saint-Jean-Baptiste le 27 février 1960. De leur union naissent 3 enfants : Jean-Michel en 1961, Marie-Christine en 1964 et Catherine en 1969

Agnès cessera son activité professionnelle pour s'occuper de l'éducation de leurs enfants, et Jean, à la fermeture de la base de Grostenquin en 1964, intègrera l'usine Continental de Sarreguemines qu'il ne quittera qu'en 1996 après avoir fait valoir ses droits à la retraite.

Aujourd'hui Agnès et Jean coulent des jours heureux en profitant de leurs 10 petits-enfants et 9 arrières-petits-enfants qui les comblent de bonheur.

Toutes nos félicitations pour ces noces de diamant.




#nocesdiamant

187 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h