top of page

Les maternelles visitent le moulin d'Eschviller



La météo assez maussade de ce vendredi dernier n’a pas entamé la bonne humeur et la joie des petites, moyennes et grandes sections de partir à la découverte du Moulin d’Eschviller.

Arrivés sur les lieux, les élèves de Catherine THOUVENIN ont participé à un atelier briochettes. Sous les conseils avisés de Joséphine et ses collègues venus en renfort, les apprentis mitrons ont réalisé des boules de pâte de différentes tailles qui ont ensuite été assemblées pour former de magnifiques oursons ornant la grande tablée. Les enfants, les ont enfin badigeonné d’œuf et les ont décoré avec des pépites de chocolat avant de les mettre au four afin de pouvoir les déguster à la maison.

Après avoir quitté leur toque et leur tablier, les écoliers ont suivi les traces des animaux de notre région comme le renard, le lynx, le blaireau, la chouette ou encore le brochet, en compagnie de “Lulu”.

Pour clore la matinée, les maternelles ont littéralement bu les paroles de Philippe qui leur a fait découvrir les rouages, les secrets et l’activité d’autrefois du vieux moulin.


















56 vues

Comments


À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page