Le commandant de compagnie en visite à l'UO des étangs



En milieu de semaine passée, le capitaine Olivier LOURSON, commandant de la compagnie de Sarreguemines, a rendu visite aux sapeurs-pompiers de l'unité opérationnelle (UO) des étangs.


En poste depuis le mois de mars dernier, la crise sanitaire puis le droit de réserve durant la période électorale n'ont malheureusement pas permis au capitaine LOURSON de se présenter plus tôt à l'ensemble des unités opérationnelles qui sont sous son commandement.


Après avoir fait le point avec le chef de l'UO, le lieutenant Estelle SCHWARTZ, et son adjoint, l'adjudant-chef Alain HIFF, sur leurs attentes et leurs éventuelles questions, le patron de la compagnie de Sarreguemines s'est entretenu durant plus d'une heure avec les élus locaux parmi lesquels Armand GILLET, maire de Hilsprich, et Cyrille FÉTIQUE, maire de Saint-Jean-Rohrbach, qui était accompagné de ses quatre adjoints : Vincent LÉONARD, Pierre SCHWARTZ, Marie-Christine JAOUAD et Nicolas SAUVEGET.


L'occasion pour le représentant du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de la Moselle d'évoquer avec les élus les problématiques à court terme de ressources humaines dans la mesure où de nombreux sapeurs-pompiers volontaires arrivent prochainement en fin d'activité. À ce titre il compte beaucoup sur les communes pour promouvoir le volontariat dans le cadre de leurs publications à destination de leurs habitants.


Le capitaine LOURSON a également rappelé qu'il était aux côtés des élus pour les assister dans leurs missions, notamment en ce qui concerne l'expertise de situations à risque, l'étude de la défense incendie, le fonctionnement des commissions de sécurité ou encore l'actualisation d'un plan communal de sauvegarde.


Après une séance de questions-réponses avec les élus, le commandant de compagnie a rencontré les hommes et femmes de l'UO des étangs pour leur communiquer les dernières informations émanant du SDIS et pour leur expliquer ce qu'il attend de chacun d'eux et des sapeurs-pompiers de la compagnie de Sarreguemines de manière générale. Une séance de questions-réponses avec les soldats du feu locaux a clôturé cette visite, qui en appelle d'autres dans les mois et années à venir.










#pompier #visite #commandant #compagnie


50 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h