top of page

L'église est prête à accueillir à nouveau du public



Ce samedi, les membres du conseil de fabrique ont œuvré pour mettre en place la signalétique permettant à l'édifice religieux d'accueillir à nouveau du public, chose qui n'était plus le cas depuis mars dernier.

Pour respecter les mesures imposées par le gouvernement à savoir laisser libre 2 sièges entre chaque personne ou entité familiale, et n'occuper qu'une rangée sur deux, les dispositions suivantes ont été prises :

  • Un banc sur 2 a été condamné : un panneau sens interdit est apposé au sol devant chaque banc condamné.

  • Les places autorisées sont repérées, dans chaque banc, par un rond vert collé sur le repose-mains

  • L'entrée de l'église se fera pour tous, par le porte principale (la petite porte sur le côté sera fermée avant le début de l'office).

  • Pour la communion, les fidèles ne devront faire qu'une seule colonne au milieu de l'allée centrale, en respectant les distances avec la personne de devant (un marquage au sol matérialise la distance à respecter). Le retour dans les bancs se fera pas les allées de côté, comme à l'accoutumée.

  • En fin d'office, la sortie se fera obligatoirement par les allées de côté et non par l'allée centrale : les personnes qui se trouvaient dans les bancs situés côté gauche (côté école), sortiront par la porte principale ; les personnes qui se trouvaient dans les bancs côté droit, sortiront par la petite porte sur le côté.

Du gel hydroalcoolique sera disponible à l'entrée et à la sortie de l'église.






89 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page