Graines de championnes


Mary RAGAZZI (à gauche) et Sarah ETTINGER (à droite)

Avec la coupe du monde en France, le football féminin se révèle aux yeux du grand public. Mais les filles qui aiment ce sport n’ont pas attendu que les caméras de télévision se braquent sur cette discipline pour chausser les crampons. C’est notamment le cas de deux jeunes saint-jean-rohrbachoises : Mary RAGAZZI, 15 ans, et Sarah ETTINGER, 14 ans.


Passionnées de ballon rond depuis leur plus jeune âge, elles ont intégré un club dès la catégorie U9 à Kerbach pour Sarah, et U11 à Saint-Jean-Rohrbach pour Mary. Si au départ, elles jouaient dans leur club avec les garçons, elles ont rapidement signé dans des équipes exclusivement féminines, en étant même surclassées : Sarah à Saint-Avold et Mary à Sarreguemines puis à Sarre-Union.


Possédant de véritables dispositions c’est tout naturellement qu’elles se sont orientées vers une section sport-études dès leur entrée au collège (au collège Jean Jaurès à Sarreguemines pour Mary et au collège Hérapel à Cocheren pour Sarah). Souvent esseulées dans ces sections dont le public est essentiellement masculin, les deux adolescentes n’ont pas eu peur de se confronter aux garçons, et de leurs dires cela les a fait progresser encore plus. Si elles avaient emprunté chacune un parcours différent jusque-là, les 2 filles se sont retrouvées cette année dans l’équipe U16 de l’US Forbach, Mary au poste de milieu offensif et Sarah au poste de milieu défensif.


Pensionnaires toutes deux de l’équipe de Moselle, il ne leur manquait plus grand-chose pour atteindre le Graal. C’est dorénavant chose faite puisque les deux jeunes filles viennent d’être détectées par les deux clubs professionnels lorrains. Après avoir passé une batterie de tests et les avoir réussis, Sarah intègrera à la rentrée prochaine la section sport étude, en 3e, du collège Arsenal à Metz pour le compte du FC Metz et Mary fera sa rentrée en seconde au sein de la section football féminin du lycée Georges de la Tour de Nancy, sous les couleurs de l’AS Nancy Lorraine.


Toutes nos félicitations aux deux jeunes footballeuses à qui nous adressons tous nos vœux de réussite.



#football #FCMetz #ASNL

À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h