Fin du masque obligatoire dans les communes de moins de 2 500 habitants et nouvelle attestation



Au regard de l’amélioration notable des indicateurs sanitaires dans le département de la Moselle, et des mesures de réouverture d’établissement recevant du public annoncées par le Gouvernement et entrant en vigueur le 19 mai 2021, Laurent Touvet, préfet de la Moselle, a décidé d’alléger l’obligation du port du masque qui était en vigueur sur l’ensemble du territoire de la Moselle depuis le 6 février 2021.

À compter du 19 mai 2021, le préfet de la Moselle rend désormais le port du masque obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus :

  • dans les communes de Moselle comprenant plus de 2 500 habitants ;

  • dans l’ensemble des communes du département, sur les marchés ouverts ainsi que lors de rassemblements sur la voie publique ;

  • pour assurer la bonne compréhension et application de cette mesure le port du masque est également obligatoire dans 7 communes entièrement entourées par des communes de plus de 2 500 habitants (Illange, Ranguevaux, Richemont, Moyeuvre-Petite, Pierrevillers, Rosbruck, et Willerwald).

À compter du 19 mai, le couvre-feu est reculé à 21h00. Une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement ici ou peut être générée en version numérique en cliquant sur ce lien. L'attestation est également accessible depuis l'application TousAntiCovid .



#attestation #covid #coronavirus #masque

54 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives