Estivales : Forte affluence pour le jeu de piste



Ce jeudi matin, il y avait comme un air de rentrée devant l'école communale. Plus d'une vingtaine d'enfants étaient réunis pour participer au jeu de piste organisé par la municipalité dans le cadre des estivales 2021.

Par équipe de 3, les enfants ont arpenté les rues du village les moins fréquentées par les véhicules, pour y rechercher des indices permettant de trouver les réponses au questionnaire qui leur avait été distribué. Si certaines questions leur posaient quelques problèmes, il leur était possible d'aller à la rencontre des habitants pour leur demander de l'aide.

Tout au long de leur parcours, les participants devaient également relever des épreuves qui leur apportaient des points pour le classement final. Ils devaient par exemple faire une course en sacs en relai, répondre à une énigme à l'agence postale, faire tomber une quille à l'aide d'une boule de pétanque, aller cueillir une pomme au verger des arboriculteurs ou encore tenir le plus longtemps sur des plots à la manière de l'épreuve des poteaux dans Koh-Lanta.

À ce petit jeu c'est l'équipe de Noé SAUVEGET, Lucas GANGLOFF et Lucas FÉTIQUE qui se sont classés à la première place devant l'équipe de Zoé LIEBGOTT, Marylou ADRIAN et Sacha FORT, et devant celle d'Inès KORKMAZ-SCHWARTZ, Romain KORKMAZ-SCHWARTZ et Louis HESSE.