top of page

Candice BESSEGA, championne de France de VTT



Pour la première fois de son histoire, le cyclo-club de Saint-Jean-Rohrbach compte désormais dans ses rangs une championne de France, en la personne de Candice BESSEGA.

La jeune vététiste âgée de 12 ans a en effet remporté le titre national en éducation routière, le 10 mai dernier à Prayssac, dans le lot en surclassant les 19 autres enfants venus de toute la France.

La jeune fille, originaire de Torcheville, n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle avait déjà atteint la finale nationale l'an passé pour sa toute première participation.

Cette année, elle a remis le couvert apès s'être qualiiée lors du concours départemental à Faulquemont le 28 janvier dernier, puis lors du concours régional à Altkirch le 18 février. Lors du concours national, Candice a dû performer dans trois épreuves : un questionnaire sur le code de la route avec identification et signification des panneaux routiers ; une épreuve de maniabilité durant laquelle elle a été jugée sur la maîtrise de son vélo en effectuant des slaloms, et sur son équilibre lors du passage sur des bosses ou sur des bascules ; enfin un test de connaissance en mécanique où sont abordés des notions telles que la réparation d'une crevaison, le réglage d'un dérailleur ou encore les vérifications de base sur un vélo.

Pour fêter sa championne de France, Pascal FELD, le président, et tous les membres du cyclo-club ont organisé une matinée qui lui était dédiée. Toute l'école cyclo a accompagné Candice, vêtue de son maillot tricolore, lors d'une petite sortie VTT. Au retour au local du cyclo-club, une haie d'honneur a été faite à la jeune prodige.

Une délégation du conseil municipal avait été invitée pour l'occasion et Cyrille FÉTIQUE, le maire de la commune, a profité de l'occasion pour féliciter la petite vététiste et pour lui remettre la médaille de citoyenne d'honneur de la commune.

Candice défendra les couleurs de la France lors des championnats d'Europe qui auront lieu fin septembre à Paris.














173 vues

Commenti


À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page