Assemblée générale du Cyclo-Club

Le cyclo-club de Saint-Jean-Rohrbach a récemment tenu son assemblée générale dans leur local, au 18 rue nationale.

En 2021, le club a comptabilisé 83 licenciés dont 41 adultes et 42 enfants allant de 7 à 75 ans, soit 17 personnes supplémentaires par rapport à 2020.

Le président de l'association, Pascal FELD, qui est aussi président du comité départemental de la Moselle (CODEP 57), a fait le bilan des différentes sorties auxquelles les cyclistes saint-jean-rohrbachois ont participé, parmi lesquelles le challenge Ineos Tour de France, une sortie cyclo-montagnarde avec ascension des cols du télégraphe et du Galibier, et enfin un séjour jeunes à Corcieux (Vosges). Le cyclo-club a également organisé la fête patronale en partenariat avec l'US Saint-Jean ; il a participé à l'opération brioches de l'amitié et au marché de Noël organisés par la municipalité. Enfin, les vététistes ont encadré l'école cyclo quasiment tous les samedis à l'exception de la période où subsistaient les restrictions sanitaires.

Pascal FELD a également présenté les nouvelles tenues dont le club a été doté après que le dossier du cyclo-club ait été retenu par Groupama, dans le cadre de l'opération "TonClubTonMaillot" initiée par l'assureur.

Pour 2022, outre l'école cyclo et la participation aux estivales, l'association va organiser les singles de la ligne Maginot le 11 septembre prochain, après que les deux dernières éditions n'aient pu avoir leu en raison de la crise sanitaire.

L'assemblée a ensuite procédé à l'élection du comité du club qui se compose de Pascal FELD (président), Franck BOURLIER (vice-président), Régine FELD (secrétaire), Agnès TOUSCH (secrétaire adjointe), Franck JUNGMANN (trésorier), Barbara LAUER (trésorière adjointe), Pierre FLORY, Roger BAECHEL, Franck GANGLOFF, Nicolas JARRETON et Adam NIESSER.

En fin de réunion, le maire, Cyrille FÉTIQUE, a pris la parole pour saluer le dynamisme du club malgré les deux dernières années que nous venons de vivre, Il s'est également félicité que 50 % des licenciés du cyclo club sont des jeunes, ce qui laisse à penser que la relève est d'ores et déjà assurée.

259 vues
À l'affiche