top of page

Assemblée générale de l'US Saint-Jean



Chose assez exceptionnelle cette année, Serge GRASWILL, le président de l’US Saint-Jean, a convoqué les membres de l’association à l’assemblée générale ordinaire bien avant que la saison ne soit terminée.

La raison vient du fait qu’un projet de regroupement est en phase de finalisation et qu’il est nécessaire que les modalités administratives soit achevées pour début mai. Le club saint-jean-rohbachois a ainsi entériné son souhait d’intégrer une entente avec les clubs de Hilsprich, Holving et Puttelange-aux-Lacs pour la pratique du foot chez les jeunes, à savoir des catégories U6 à U18. Ce regroupement, souhaité par l’US Saint-Jean de longue date, devrait donc voir le jour dès la saison prochaine. Il permettra aux jeunes licenciés des quatre clubs de pouvoir évoluer dans une équipe dans chaque catégorie, chose qui est de plus en plus difficile lorsque les structures veulent continuer à évoluer seules.

Les éducateurs de l’US Saint-Jean, Régis LÉONARD (catégorie U7), Sébastien LÉONARD (catégorie U9) et Simon LÉONARD (catégorie U18) n’ont pas caché leur soulagement sur l’avenir du foot chez les jeunes après que cette décision a été prise, eux qui appelaient de leur vœux pareil rapprochement.


Au niveau des finances Franck JUNGMANN a dressé un bilan détaillé des dépenses et recettes de l’association. Si les comptes se soldent par un excédent sur l’exercice 2021-2022, le trésorier a tenu à exprimer ses craintes quant à la baisse significative des bénéfices issus des lotos qui constituent la majeure partie des rentrées d’argent de l’association. Pour lui, il est crucial que l’ensemble des acteurs du club, comité mais aussi et surtout joueurs s’impliquent davantage dans la structure.


Le message quelque peu alarmiste mais plein de bon sens a porté ses fruits puisque quatre nouvelles têtes ont décidé d’intégrer le comité : Éric ADRIAN, fidèle supporter, et trois joueurs des U18 : Matéo BOURLIER, Hugo CHARPENTIER et Nathan LÉONARD. À noter le départ pour vaquer à d'autres occupations, de Michel DOUVINET qui occupait le poste de secrétaire adjoint.


Le nouveau comité est ainsi composé de : Serge GRASSWILL, Christian BROUDER, Franck JUNGMANN,

Régis LÉONARD, Simon LÉONARD, Omer CUBUCKU, Fabien VILHEM, Benoît KIEFFER, Sébastien LÉONARD

Loïc HOUPERT, Éric ADRIAN, Nathan LÉONARD, Hugo CHARPENTIER, Matéo LÉONARD.


Avant de clore l’assemblée, la parole a été donnée à Cyrille FÉTIQUE, le maire de Saint-Jean-Rohrbach. L’édile a précisé que la convention de mise à disposition des équipements qui lie l’US Saint-Jean à la commune sera réactualisée cette année pour prendre notamment en compte l’intégration au futur regroupement dont il espère que cela va pouvoir redonner un nouvel essor au niveau de la pratique du foot chez les jeunes. Après avoir fait référence à la situation financière de la commune, il a conclu en redisant sa volonté de poursuivre sa politique de réduction des coûts avec pour conséquence une aide pour l’US Saint-Jean et les associations en générale qui sera fixée au plus juste de ce que la commune est en capacité d’octroyer.









227 vues

Comments


À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page