top of page

Assemblée générale de l'US Saint-Jean



Dimanche matin s'est déroulée l'assemblée générale de l'US Saint-Jean, au club-house du stade municipal. C'est devant une assistance plus que clair-semée que Serge GRASSWILL, le président de l'association, a dressé le bilan d'une saison bien compliquée, marquée une nouvelle fois par la crise sanitaire liée à la COVID-19.

Si le manque d'implication d'une majorité des joueurs de l'équipe senior a été pointé du doigt, le motif de satisfaction est encore à trouver du côté des équipes de jeunes. Les U17, jumelés avec Hilsprich et Diefenbach, en plus d'avoir fait une belle entame de saison, malheureusement écourtée par le confinement, se sont impliqués dans la vie du club, notamment pour la vente des calendriers ou lors de leur participation aux journées travaux au niveau du complexe sportif. De quoi faire la fierté de leur éducateur, Simon LÉONARD.

Du côté des tous petits, si là aussi la saison s'est réduite à la seule participation à 2 plateaux, les éducateurs ont fait tout leur possible pour que les enfants rechaussent les crampons dès la fin de l'hiver. Cela a été en particulier le cas pour la catégorie des U7 où Régis LÉONARD a repris l'entraînement dès la fin février.

Mais force est de constater que la baisse générale des effectifs met de plus en plus en évidence l'urgence de créer un regroupement pour permettre aux jeunes de 6 à 18 ans d'évoluer dans une structure pérenne. Conscients de cet état de fait, les dirigeants de l'US Saint-Jean ont d'ores et déjà entamé des discussions avec les clubs voisins. Une issue positive est espérée pour la saison 2022-2023.

En ce qui concerne le bilan financier, Franck JUNGMANN, le trésorier du club, a présenté des comptes à l'équilibre puisque la réussite de la fête patronale, en juin dernier, a permis de compenser les dépenses qui avaient du être engagées au cours de la saison, quand bien même celle-ci avait dû être interrompue rapidement. Une incertitude plane toujours sur la possibilité d'organiser des lotos à la rentrée. Le nouveau comité devra très vite se pencher sur cette question cruciale quand on sait qu'il s'agit de la principale source de revenus de l'association.

Présent à la réunion, le maire, Cyrille FÉTIQUE, a remercié les bénévoles du club pour leur travail. Il espère que la saison qui s'annonce puisse enfin arriver à son terme, après 2 exercices consécutifs impactés par la crise sanitaire. L'édile a rappelé une nouvelle fois que la situation financière actuelle de la commune, consécutive à des baisses significatives et toujours plus nombreuses des dotations de l'État, impose la mise en place de mesures de réduction des coûts à tous les niveaux dans le village. L'US Saint-Jean sera donc également concernée par ces mesures. Malgré tout, la municipalité fera toujours son possible pour soutenir le club pour permettre aux jeunes de pouvoir s'adonner à leur sport favori.

Une collation, dans le respect des règles sanitaires, a clôturé la réunion.








224 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page