top of page

Assemblée générale de l'amicale des sapeurs -pompiers



Ce dimanche matin, Mathieu LUDWIG, président de l’amicale des sapeurs-pompiers de Saint-Jean-Rohrbach avait donné rendez-vous à l’ensemble de ses membres pour l’assemblée générale de l’association.


Il a fait le point sur les nombreuses manifestations qui ont été organisées par l’amicale, malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, ou celles auxquelles les amicalistes ont pris part durant l’année qui s’est écoulée.


Ils ont ainsi participé aux estivales chapeautées par la municipalité pour accueillir les enfants durant les grandes vacances. Ils se sont ensuite investis dans la distribution des brioches de l’amitié aux côtés des autres associations locales. En fin d’année, l’actualité a été particulièrement chargée pour les hommes et femmes de Mathieu LUDWIG puisqu’ils ont accueilli et ont servi le repas aux cyclistes de la caravane de l’Espoir dans le cadre du Téléthon. L’amicale a ensuite organisé la vente des calendriers et le banquet de la Sainte-Barbe. Enfin, elle a participé au loto et au mini-marché de Noël interassociations.


Le côté sportif, cher aux sapeurs-pompiers, n’a pas été laissé de côté puisque l’amicale a présenté six équipes (trois équipes adultes et trois équipes jeunes) au Raid Moselle Nature à Metz, et vingt-trois coureurs (huit actifs et quinze JSP) ont pris part au cross départemental des sapeurs-pompeiers à Albestroff.


Le président a tenu à remercier ses membres pour leur participation aux différentes activités et a rappelé l’importance de l’implication de tous.


Du point de vue financier, Pierre SCHWARTZ, a dressé l’état de la trésorerie pour laquelle les vérificateurs aux comptes ont donné quitus.


Mathieu LUDWIG a ensuite présenté le calendrier des manifestations pour l’année 2022 avec l’organisation d’un loto et des portes ouvertes en plus de la reconduite des l'ensemble des actions qui avaient été menées en 2021, dans la mesure où les conditions sanitaires le permettront.


Avant de clore l’assemblée générale, le président a donné la parole à Nicolas SAUVEGET, adjoint au maire délégué aux associations, qui a remercié l’amicale pour son implication dans la vie associative locale et qui a félicité Mathieu LUDWIG et toute son équipe pour le travail réalisé et la bonne santé financière de l'association.






104 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page