top of page

90e anniversaire du doyen, Jean JUNGMANN



Ce mardi en fin d'après-midi, le maire, Cyrille FÉTIQUE, accompagné de ses adjoints, s'est rendu au domicile de Jean JUNGMANN, le doyen du village, pour fêter son 90e anniversaire. À cette occasion, Marie-Christine JAOUAD, adjointe déléguée aux manifestations, lui a remis un panier garni, au nom de la municipalité.


Né à Nilvange le 4 octobre 1932, Jean JUNGMANN a embrassé la carrière de militaire au sein de la Marine Nationale, après des études de mécanique. Durant son engagement sous les drapeaux, il aura navigué sur la plupart des mers et océans du globe. Il s'installe à Saint-Jean-Rohrbach après avoir raccroché son bonnet de marin. Il entame alors une nouvelle carrière professionnelle sur la plateforme pétrochimique de Carling où il y travaillera durant 22 ans et fera valoir ses droits à la retraite à l'âge de 58 ans.


Pour avoir servi sur le navire "Maine", qui était un bâtiment base stationné en Polynésie Française pour être le soutien des personnels civils des centres d'essais nucléaires du Pacifique, Jean JUNGMANN a été récemment décoré de la médaille de la défense nationale échelon bronze avec agrafes "défense" et "essais nucléaires" qui vient récompenser son attachement au service de l'Armée française et sa participation effective au développement de la force dissuasive nucléaire.


Toutes nos félicitations.


Mots-clés :

106 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page