388 participants aux singles de la ligne Maginot



Pour le dernier jour de l’été, le cyclo-club de Saint-Jean-Rohrbach organisait la 4e édition des singles de la ligne Maginot (les « singles » étant des sentiers très étroits ne pouvant être empruntés que par un seul vététiste).

Si la manifestation est orientée principalement VTT, elle s’adresse également aux cyclistes sur route mais aussi aux marcheurs. Ce sont ainsi près de 400 participants qui se sont retrouvés ce dimanche matin à la salle AJLC de Saint-Jean-Rohrbach.

Différents parcours étaient proposés : 2 circuits route de 106 et 56 km allant jusqu’à Gosselming ; 3 circuits VTT de 50, 36 et 20 km autour des étangs de la région, sur les bans de Saint-Jean-Rohrbach, Leyviller, Valette, Diefenbach-lès-Puttelange, Cappel et Hoste ; les marcheurs ont quant à eux arpenté les chemins ruraux sur 7 km.

Les départs se sont échelonnés dès 7h du matin dans le but que tous soient de retour pour midi. La météo idéale pour la pratique du vélo a contribué à ravir les participants qui ont vraiment apprécié le tracé du parcours VTT, tant par son côté technique que par les lieux que les concurrents ont traversés. De quoi rendre heureux les membres du cyclo-club qui ont œuvré toute la semaine durant pour préparer les différents parcours (balisage, fléchage, ravitaillement).

Au terme de la manifestation, Pascal FELD, le président de l'association, accompagné de Jean-Pierre METZINGER, président du CODEP 57, ont récompensé les clubs de Puttelange-aux-Lacs et Saint-Avold, respectivement les plus représentés en VTT et en vélo route. Ils ont également mis à l’honneur le plus jeune participant, Hugo LAUER, 6 ans, du club de Saint-Jean, et les plus assidus : Berthe BELLOTT, 76 ans, du club de Théding, et Jean GUIDICI, 84 ans, du club de Saint-Avold, qui ont tous les 2 roulé sur le circuit route de 56 km.

Tous se sont d’ores et déjà donné rendez-vous pour la 5e édition des singles de la ligne MAGINOT, l’an prochain à la même époque

La manifestation en chiffres :

  • 388 participants

  • 295 vététistes : 109 pour le circuit 50 km, 132 pour le circuit 36 km et 54 pour le circuit 20 km

  • 67 cyclistes sur route : 14 pour le circuit 100 km et 53 pour le circuit 56 km

  • 26 marcheurs sur la boucle de 7 km

  • 4 ravitaillements : 2 sur le circuit route et 2 sur le circuit VTT

  • 31 bénévoles



Retrouvez toutes les photos de la manifestation sur la page Facebook du cyclo-club de Saint-Jean-Rohrbach



#cycloclub #singles #lignemaginot

À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h