Manoeuvre du GRIMP



Vendredi, il y avait de nombreux véhicules pompiers stationnés devant la caserne des sapeurs-pompiers de Saint-Jean-Rohrbach.

Fort heureusement, il ne s'agissait pas d'un sinistre de grande ampleur, mais seulement d'une formation, en l'occurrence celle du secours en milieu périlleux de niveau 1, qui était organisée par le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Moselle (SDIS 57). Les 10 stagiaires, issus de différents centres du département, encadrés par leurs formateurs, sont venus s'entraîner sur l'ancien château d'eau de la commune.

Le Capitaine Pierre SCHWARTZ, chef de centre du CI local et ancien cadre de la spécialité, a accueilli l'équipe sur le site puis au sein de sa caserne pour la partie théorique.

L'ancien château d'eau de Saint-Jean-Rohbach avait été équipé et aménagé pour ce genre d'exercice en 1992 par Pierre SCHWARTZ et Claude ZINGRAFF qui faisaient partie, tous 2, du Groupement de Reconnaissance et d'Intervention en Milieux Périlleux de la Moselle (GRIMP 57). Depuis, il est régulièrement le terrain d'entraînement des spécialistes du secours en hauteur du département.

"Le site est très intéressant pour nous car il offre une multitude de possibilités et de configurations de travail dans le domaine de l'évolution sur corde" précise l'Adjudant-Chef Laurent PHILIP, conseiller technique départemental de la spécialité.

Les stagiaires ont d'ailleurs également apprécié le lieu où ils ont pu manoeuvrer dans de parfaites conditions.

À l'issue de la journée, le Capitaine SCHWARTZ a tenu à remercier M. Camille HOUPERT, propriétaire du site, qui permet aux sapeurs-pompiers de profiter de l'édifice.

À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h