Le cyclo-club toujours aussi dynamique
Pour la 39e assemblée générale du cyclo-club de Saint-Jean-Rohrbach, le président François FLORY avait convié ses membres au restaurant chez Émilie à Rémering-lès-Puttelange. Il a dressé le bilan d’une année particulièrement dense. L’association, qui compte 114 membres, a en effet participé à de nombreuses sorties organisées par les clubs environnants. Elle a elle-même organisé les singles de la ligne Maginot qui ont drainé 474 participants, soit 150 de plus que l’année précédente.
François FLORY s’est également félicité du travail réalisé par les 12 éducateurs du club auprès des plus jeunes : l’école cyclo forte de ses 35 membres, s’est tenue à 41 reprises en 2017. La récompense de tous ces efforts fournis a été la participation de Guillaume KNEPPER aux championnats de France à Châtellerault où le jeune vététiste s’est classé 8e. De quoi faire la fierté du club saint-jean-rohrbachois.
Pour 2018, l’association continuera son engagement dans l’encadrement des jeunes cyclistes. Elle organisera la 4e édition des singles de la ligne Maginot le 29 avril prochain. Afin d’améliorer la communication au sein du club, un site internet va être mis en place pour que toutes les informations officielles du club soient consultables en ligne.
Après les départs de Francis BERGNER et d'Alain WEISSKOPF et les arrivées d'Adam NIESSER et de Roger BAECHEL, le club a renouvelé son comité qui se compose désormais de François FLORY, président ; Pascal FELD, vice-président ; Franck JUNGMANN, trésorier ; Carole LAURENT, trésorière adjointe ; Adam NIESSER, secrétaire ; Barbara LAUER, secrétaire adjointe ; Franck BOURLIER, assesseur et responsable sécurité ; Nicolas JARRETON, Roger BAECHEL, Franck GANGLOFF, Pierre FLORY et Gérard OLTMANS, assesseurs.
Avant de clôturer la réunion, le maire de la commune, Cyrille FÉTIQUE, a tenu à féliciter le club pour son dynamisme. Il a remercié l’association pour ses participations aux différentes manifestations communales. Il a terminé en souhaitant que les résultats de 2018 soient tout aussi bons que ceux de 2017.