Les JSP se forment au secourisme


Dans le cadre de leur formation, les jeunes sapeurs-pompiers de Puttelange-aux-Lacs, Saint-Jean-Rohrbach, Hellimer, Hoste, Leyviller, Cappel et Hilsprich se sont formés aux gestes qui sauvent au CI de Saint-Jean-Rohrbach.

Ce module PSC 1 (pour Prévention et Secours Civiques de niveau 1) qui compte 7 heures d'apprentissage, leur a été dispensé par l'adjudant Estelle SCHWARTZ et le sergent Julie CLÉMENT, respectivement formatrice en premiers secours et formatrice en prévention et en secours civiques.

Durant toute une journée, ces jeunes sapeurs-pompiers qui sont dans leur 2ème année, ont été initiés aux gestes qui sauvent. Les principaux sujets qui ont été abordés sont l'alerte, la protection des populations, l'arrêt cardiaque avec la mise en oeuvre d'un défibrillateur automatisé externe (DAE), les brûlures, les hémorragies externes, l'étouffement, la perte de connaissance, les plaies, la protection et les traumatismes.

Après que les stagiaires aient pratiqué les gestes enseignés, ils ont ensuite été confrontés à des situations simulées dans lesquelles une victime est en danger, les cas concrets, qui leur a permis de mettre en pratique les connaissances acquises.

À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h