Belle 8e place au championnat de France pour Guillaume KNEPPER



En mai dernier, à l'occasion du critérium régional qui s'était déroulé à Mittersheim, Guillaume KNEPPER s'était qualifié pour les championnats de France de cyclo-tourisme qui viennent d'avoir lieu à Châtellerault.

C'est accompagné de Nicolas JARRETON, éducateur au sein du cyclo-club de Saint-Jean-Rohrbach que Guillaume s'est rendu dans la Vienne. Durant 9 jours le jeune vététiste et son coach se sont imprégnés du niveau national. Les 3 premiers jours ont servi à préparer le critérium, en repérant les itinéraires locaux et leurs difficultés. Avant de débuter la compétition, les adolescents ont pu passer une journée de détente au Futuroscope. Mais dès le lendemain, les choses sérieuses ont commencé : Guillaume s'est confronté aux 128 participants venus de tout l'hexagone lors des différents épreuves de ce critérium national qui comportait entre autre des questionnaires sur la mécanique, la cartographie et la connaissance du vélo, une pratique sur le terrain avec un parcours à réaliser à partir d'une carte, puis d'un rando-guide (parcours réalisé à l’aide de la représentation des carrefours). Enfin, une épreuve de maniabilité, où les jeunes cyclos ont fait la démonstration de leur dextérité, a clôturé le critérium national. Au final Guillaume KNEPPER s'est classé 8e parmi les 16 concurrents de sa catégorie. Le périple s'est achevé par un défilé en VTT dans le centre ville de Châtellerault.

Toutes nos félicitations à Guillaume pour cette excellente performance pour une première participation qui fait la fierté du cyclo-club saint-jean-rohrbachois, ainsi que la joie de ses parents et de son grand-père, grand passionné de vélo.

À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h