Le faucardeur en pleine action



Ce lundi matin, le calme habituel des bords de l'étang de SAINT-JEAN-ROHRBACH était troublé par le vrombissement d'un curieux bateau à moteur qui naviguait sur les eaux paisibles du plan d'eau. Il s'agissait en fait du faucardeur communal qui était en pleine action.

Mais qu''est-ce qu'un faucardeur allez vous me dire ? Selon le Larousse, il s'agit d'une embarcation capable de faucher les végétaux aquatiques. En effet, ce petit bateau, muni de 2 lames (une verticale et l'autre horizontale) permet de faucher les herbes et autres algues qui poussent dans les plans d'eau.

Parce que l'étang de SAINT-JEAN-ROHRBACH était confronté à ce problème de végétaux aquatiques particulièrement envahissants, la commune avait fait l'acquisition de ce faucardeur il y a quelques années auprès de la commune d'INSVILLER, qui ne l'utilisait plus car ne fonctionnant plus.

Il aura fallu tout le courage et tout le talent de Henri POSSELT, Bruno JAOUAD, Raymond CHUDY et Fabien VILHEM pour remettre l'embarcation en état de marche, après de nombreuses heures de travail.

L'embarcation est aujourd'hui pleinement opérationnelle et le bateau piloté par Bruno JAOUAD et Raymond CHUDY a déjà fait plusieurs sorties.




Après le passage du faucardeur, il faut encore récupérer toute la végétation qui se retrouve en surface pour l'extirper de l'étang pour offrir aux pêcheurs des emplacements aussi propres que possible.Nul doute que cet équipement va faire le bonheur des pêcheurs qui ne devraient plus rester accrochés dans les herbes.




À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h