Repas des plus de 65 ans



Ce dimanche, la municipalité avait convié l'ensemble des habitants de Saint-Jean-Rohrbach de plus de 65 ans à un repas de fin d'année en leur honneur. Ce sont ainsi près de 120 convives qui se sont retrouvés à la salle AJLC.

Avant de passer à table, le maire, Cyrille FÉTIQUE a tenu à remercier les nombreux participants à cette manifestation. Il a souhaité rendre également hommage aux habitants qui nous ont quittés depuis l'an passé. Il a également accueilli le conseiller départemental, Claude BITTE, venu pour rappeler que le département possède de nombreux dispositifs pour aider nos aînés.

Tout au long de l'après-midi, nos séniors ont pu partager des moments de convivialité et ont assisté à différentes animations proposées par les associations locales : une dégustation de vin à l'aveugle par les épicuriens, une chanson humoristique par Loisirs et amitiés et un questionnaire de 20 questions du code de la route par Alert 57. Ils ont enfin fait partie du jury du concours de dessins des élèves du CP au CM2 qui avaient produit des esquisses sur le thème de l'environnement.

En fin de journée, les convives ont accueilli les élèves des écoles maternelle et élémentaire de Saint-Jean venus leur chanter des chansons populaires et de Noël, sous la direction de leurs instituteurs. Un moment de fraîcheur particulièrement apprécié par nos séniors.