Initiation aux gestes de secours



Les sapeurs-pompiers de la Moselle s'inscrivent dans l'action de sensibilisation et d'initiation des familles aux gestes de premiers secours.


Après les attentats de novembre 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaitre les gestes utiles pour sauver des vies. Le ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Éducation nationale, a répondu à ces attentes en organisant des séances d’initiation.


Tous les samedis de février, les sapeurs-pompiers de la Moselle, au sein de 42 centres de secours répartis sur l'ensemble du département, ouvriront leur portes au public pour une information sur les actions permettant d’agir lors d’accidents de la vie quotidienne ou en situation exceptionnelle.


Le dégagement d’urgence, la mise en position d’attente, la lutte contre les hémorragies, et les actions à mener face à une victime en arrêt cardiaque feront l'objet d'un apprentissage gratuit qui s'adresse à tous. Ces séances, sous forme d'ateliers pratiques et ludiques de 2 heures, seront dispensées à des groupes de 15 à 20 personnes, préalablement inscrite sur le site internet du service départemental d’incendie et de secours de la Moselle.


Inscriptions sur www.sdis57.fr.

À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h