

Placement du département de la Moselle en vigilance sécheresse
Le préfet de la Moselle, a décidé de placer l’ensemble du département en situation de vigilance sécheresse. L’objectif est d’anticiper une dégradation de l’état de la ressource en eau et de mobiliser tous les usagers (particuliers, collectivités, agriculteurs, industriels) pour une gestion sobre et responsable de l’eau. Recommandations pour les particuliers : Préférer les douches aux bains (jusqu’à 120 L d’eau économisée par douche) et ne pas laisser couler l’eau pendant la t































