Vigilance orange pluies verglaçantes et neige



Le département de Moselle a été placé par Météo France, ce lundi 30 novembre 2020, en vigilance ORANGE à compter de 18h00 jusqu’au matin du mardi 1er décembre 2020

D’après le centre territorial de Météo France, les gelées sont fortes sur le département de la Moselle, souvent entre -5 et -8 degrés.

En début de nuit de lundi à mardi les températures deviendront à nouveau faiblement négatives alors que des pluies apparaîtront. En liaison avec ces températures négatives, les pluies seront susceptibles d'être verglaçantes en début et milieu de nuit de lundi à mardi. Même si ce verglas restera local et temporaire, la circulation routière pourrait être perturbée.

En fin de nuit de lundi à mardi, de la neige pourra prendre le relais, avec une tenue au sol plutôt réservée à la partie Est de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle : 1 à 4 centimètres de neige pourraient être observés par endroits mardi matin avant que les températures ne se radoucissent en journée de mardi. La neige ne tiendra alors plus qu’au-dessus de 500 mètres d'altitude.

La préfecture de la Moselle recommande donc aux usagers de la route de limiter leur déplacement durant cet épisode météorologique et de limiter la vitesse pour celles et ceux qui n'auront pas d'autre choix que d'emprunter leur véhicule.



#alerte #orange #neige #verglas

143 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
© Copyright : le clic droit n'est pas autorisé
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h