top of page

Une première réussie pour le mini-marché de Noël



À quelques jours des fêtes de fin d'année, les associations de la commune ont organisé pour la première fois un mini-marché de Noël dans la cour de l'école, ce samedi 11 décembre.

Une dizaine d'exposants avait répondu présent pour proposer des produits divers et variés tels que des décorations de Noël, du vin et du champagne, du fromage de chèvre, du foie gras et du saumon fumé, du miel, des décorations et des puzzles en bois, des trousses confectionnées à la main, et des escargots.

Dès l'ouverture des portes du mini-marché, à 16h00, les saint-jean-rohrbachois sont venus en nombre découvrir les produits et réalisations qui leur étaient proposées. Ainsi, tout au long de la fin d'après-midi et ce jusqu'à 20h00, ce ne sont pas moins de 250 personnes qui ont déambulé dans l'enceinte du groupe scolaire.

Le Père Noël avait également fait le déplacement avec deux de ses lutins. Il a pu rencontrer les enfants qui lui ont fait part de leur liste de cadeaux qu'ils souhaiteraient recevoir au pied du sapin, le 24 décembre au soir.

De leur côté, les organisateurs du mini-marché étaient soulagés que les nuages et la pluie se soient dissipés en début d'après-midi, et les températures fraiches leur ont permis d'écouler une bonne partie du vin chaud qu'ils avaient préparé pour réchauffer les visiteurs.

Une belle réussite pour une première édition qui risque d'en appeler une seconde l'an prochain, à pareille époque. À suivre.

Retrouvez toutes les images du mini-marché de Noël dans la rubrique En images.






Mots-clés :

163 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page