top of page

Un cuisinier à la maternelle pour la semaine du goût


À l'occasion de la semaine du goût dans les écoles, Benjamin STEIN, papa d'Antoine et cuisinier au restaurant La table Magazzino de Creutzwald avait répondu présent à l'invitation de Catherine THOUVENIN, directrice de l'école maternelle.

Coiffés de toques offertes par le site legout.com, les petits gourmands de la classe ont ainsi pu découvrir et explorer les principaux goûts comme le salé, l'amer, l'acide, le sucré et un petit nouveau l'umami.

​Les élèves ont ainsi dégusté des bretzels, du pamplemousse, du citron, du miel et même du parmesan fraîchement coupé d'une demi-meule d'une vingtaine de kilos apportée sur place. Certains de ces aliments ont même été savourés quand d'autres ont fait apparaître sur les visages quelques drôles de grimaces...

Quelques courageux se sont même prêtés l'expérience du blind-test qui en a fait sourire plus d'un !

Benjamin STEIN a poursuivi son intervention par quelques détails sur son métier de cuisinier et a projeté quelques photos sur l'art de mettre en valeur les plats par la présentation et surtout le plaisir des yeux.

La découverte de divers produits italiens utilisés dans le restaurant a conclu la matinée.

L'encadrement et les élèves tiennent à remercier Benjamin STEIN pour cette belle matinée riche d'expériences en tout genre. Un grand coup de chapeau et des remerciements particuliers à l'enseigne Leclerc de Creutzwald qui a pris à sa charge l'achat des différents ingrédients pour l'occasion.

Nul doute que tous ces petits cuistots en culotte courte, repartis avec un livret de recettes et un diplôme, mettront désormais la main à la pâte à la maison...

Une bien belle matinée riche en découvertes visuelles, olfactives et surtout gustatives !





163 vues

Comments


À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page