top of page

Trois jeunes du cyclo-club qualifiés pour les finales nationales



Le week-end du 6 et 7 mai, 12 jeunes du cyclo-club de Saint-Jean-Rohrbach ont participé aux finales régionales du critérium VTT et du concours d’éducation routière, à Pont-à-Mousson. Ces finales regroupaient pas moins de 20 écoles cyclo issues de 7 départements du Grand Est, parmi lesquels 58 vététistes pour le critérium VTT et 63 enfants de 10 à 12 ans pour le concours d’éducation routière.

Le club saint-jean-rohrbachois s’est particulièrement distingué en qualifiant 3 de ses jeunes pour les finales nationales qui auront lieu à Rambouillet, le week-end prochain.


Interview avec le coach Nicolas JARRETON.


Qu’est-ce qui vous a motivé à participer à cette compétition ?

Nicolas JARRETON : Après 3 ans d'arrêt, à cause du COVID, je voulais à tout prix reprendre les concours d'éducation routière et critérium VTT pour partager mon savoir, qui reste un plaisir.


Vous attendiez-vous à de tels résultats ?

Nicolas JARRETON : Pour l'éducation routière le groupe est parti avec peu de connaissances. Après plus de 3 mois de cours en salle et de pratique sur le terrain, j'ai pu voir leur progression semaine après semaine, concours après concours et aujourd'hui Candice BESSEGA est qualifiée pour le national. Bravo à l’ensemble de ce groupe.

Pour le critérium VTT, c'est plus l'expérience des années à l'école cyclo qui a parlé. Les épreuves étaient vraiment de haut niveau où il n’y avait pas le droit à l'erreur. Mais Kévin FELD et Théo LAUER ont vraiment bien roulé et ont décroché leur ticket pour la finale nationale.


Et maintenant les finales nationales, dans quel état d’esprit les abordez-vous ?

Nicolas JARRETON : Je sais que ça ne sera pas facile, les enfants vont se mesurer aux meilleurs de toute la France. J'ai une grande confiance en mes trois jeunes qui vont représenter les couleurs du club avec une grande fierté. C'est vraiment une réussite collective grâce au soutien des encadrants, parents et au club qui me font confiance depuis des années. Et comme je le dis toujours, le travail paye.


De son côté le président Pascal FELD a félicité les lauréats et remercié les encadrants en ne cachant pas sa très grande fierté pour les résultats obtenus. Il gardera en tête le soutien et la joie de tous les enfants autour des 3 sélectionnés. Toutes nos félicitations.




155 vues

Comments


À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page