Saint-Nicolas fait la tournée des écoles


Saint-Nicolas, le patron des écoliers, a rendu visite aux élèves des écoles maternelle et élémentaire de Saint-Jean-Rohrbach, ce vendredi 6 décembre.

L'évêque de Myre s'est d'abord rendu à la maternelle dans la classe de Catherine THOUVENIN où les petits, les moyens et les "grands" l'ont accueilli avec des chants à sa gloire avant qu'il ne leur remette, à chacun, un sachet de friandises.

Il s'est ensuite rendu à l'école élémentaire pour rencontrer les élèves du CP au CM2 de Nathalie KRATZ, Jessica THIEL et Arnaud GILLET. Là aussi, Saint-Nicolas a écouté les chants des enfants et a distribué un sachet de bonbons à chaque élève après qu'il se soit assuré qu'ils avaient bien été sages.

En fin d'après-midi, après les cours, les enfants du village non encore scolarisés pouvaient aller à la rencontre du saint homme qui leur avait réservé, a eux également, des friandises.

Le patron des écoliers était accompagné par Marie-Christine JAOUAD, conseillère municipale, qui avait été dépêchée par le maire pour aider le vieil homme dans sa distribution de confiseries, commandées par la municipalité.






#SaintNicolas #école

À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h