top of page

Réunion publique sur la définition des zones d'accélération des énergies renouvelables le 21/02/24 à 18h00



Une réunion publique se tiendra le mercredi 21 février à 18h00 à l'espace culturel et sportif Gabriel SCHATZ sur la définition des zones d'accélération des énergies renouvelables.


Ces zones correspondent à des zones jugées préférentielles et prioritaires par les communes pour le

développement des énergies renouvelables, afin de répondre aux objectifs fixés par la programmation pluriannuelle de l'énergie.


En d'autres termes, il s'agira de présenter les endroits, sur le territoire de la commune, où pourront prioritairement s'implanter des projets d'énergies renouvelables tels que l'implantation de panneaux photovoltaïques ou l'agrivoltaïsme (installation photovoltaïque située sur la même parcelle qu'une production agricole).


À noter que le conseil municipal s'est déjà prononcé, en décembre dernier, pour exclure la totalité du ban communal aux projets de méthanisation, aux projets éoliens ou encore aux projets de dispositifs de stockage de l'énergie.


Tous les habitants du village sont conviés à participer à cette réunion publique où seront présentées les différentes zones du village qui ont été retenues pour accueillir les projets d'énergies renouvelables.



77 vues

Comments


À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page