Réouverture de l'école le 2 juin



Le 11 mai dernier, date du déconfinement, la municipalité en accord avec les enseignants avait pris la décision de reporter l'ouverture de l'école faute de temps et de matériel pour faire revenir les élèves dans des conditions assurant la sécurité de tous.

Trois semaines, plus tard la situation a évolué : le matériel tant attendu (gel hydroalcoolique, gants, etc.) est enfin arrivé, les enseignants ont pu préparer un protocole permettant aux élèves d'étudier en respectant les règles de distanciation, enfin la municipalité a pu organiser le flux des élèves dans l'établissement scolaire en balisant les parcours à emprunter qui respectent là aussi l'intervalle d'un mètre entre chaque élève.

De ce fait, les enfants de la maternelle et de l'élémentaire pourront être accueillis dans des conditions optimales le mardi 2 juin au matin. 

Comme indiqué dans le protocole transmis aux parents d'élève, il sera demandé aux adultes de respecter strictement les règles suivantes :

  • Porter un masque dans la mesure du possible lors de la dépose de l'enfant.

  • La dépose des enfants se fera devant le petit portail à l'arrière pour les enfants maternelle, devant le grand portail pour les élèves de CP-CE1 et devant les portes brunes respectives pour les élèves de CE2 et CM.

  • De ne pas pénétrer dans l'enceinte scolaire.

  • De ne pas rester devant l'école une fois l'enfant déposé.

Les mêmes règles seront à respecter lorsque les parents viendront récupérer leur enfant.













#ecole #ouverture #rentree #deconfinement

114 vues
À l'affiche
Publications récentes