Les salariés d'InTech prennent de la hauteur à Saint-Jean


Il y avait de l’animation dans le ciel saint-jean-rohrbachois ce samedi : de bon matin des vrombissements étaient audibles dans les airs. Rien à voir avec un orage, bien au contraire, puisque le ciel était parfaitement dégagé. Il s’agissait en fait de 2 paramoteurs qui évoluaient au-dessus du ban de la commune.

Ce sont justement ces conditions climatiques idéales, qui ont permis à une vingtaine de collaborateurs de la société InTech de prendre de l’altitude. « Disposant d’un budget annuel pour organiser des activités entre collègues, nous avons opté entre autre, cette année, pour un baptême de l’air en paramoteur » confie Florian, consultant dans la société luxembourgeoise, spécialisée dans le développement, l’expertise et l’innovation informatique. « Après des recherches sur internet, nous avons pris contact avec Michel Schatz de chez Mosailes et c’est comme cela que nous nous sommes retrouvés ici ce matin à Saint-Jean-Rohrbach ».

Si les spécialistes en informatique sont loin de leur base, le moniteur lui est en terrain bien connu puisque Michel Schatz est originaire du village de Moselle Est. « J’ai débuté le paramoteur en 1993 et maintenant j’ai la chance de pouvoir vivre de ma passion » nous déclare celui qui a fondé l’école Mosailes en 2003, première structure de formation parapente/paramoteur labellisée en France par la Fédération Française d'ULM. De quoi rassurer les salariés d’InTech qui ont passé tour à tour une quinzaine de minutes dans les airs à quelques 400 mètres d’altitude pour profiter d’un panaroma exceptionnel. Selon le ressenti de leur passager, Michel et son confrère Cyrille Rapp ont pu se permettre quelques petites acrobaties pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes. Olivier, le doyen de la bande avec ses 42 ans, ne dira pas le contraire : « Ca passe super vite et c’est trop bon ». Même son de cloche pour Amandine, designer numérique « C’est top, on a de super sensations quand il y a des virages ». De quoi ravir également Florian qui a organisé l’évènement « J’avais déjà fait un baptême en ULM mais là c’est différent puisqu’on peut couper le moteur et on vole alors sans aucun bruit. En plus c’est impressionnant puisque même si on est en l’air il n’y a aucune sensation de vertige ».

Le timing a été parfaitement respecté puisqu’après le passage du dernier courageux, vers 10h du matin, les conditions de vol se sont dégradées et il n’était alors plus très recommandé de prendre les airs. Après un dernier débriefing avec l’ensemble de ses passagers d’un jour, Michel Schatz a eu le mot de la fin : « Vous rêvez de voler ? Nous vous apprenons à décoller ».











Plus de renseignements sur l'école Mosailes ici.



#parapente #paramoteur #Mosailes

297 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h